Livraison gratuite à l'achat de 30$ et plus


Le rôle du GREMM est particulièrement crucial auprès des bélugas du Saint-Laurent: leur population étant en déclin, ils figurent sur la triste liste canadienne des animaux en voie de disparition. Leur nombre est aujourd'hui estimé à 900 individus seulement. Les chercheurs du GREMM s'efforcent de comprendre entre autres quelles sont les menaces auxquelles font face ces petites baleines, leurs causes de mortalité, leurs succès ou échecs de reproduction.

Le GREMM a également mis sur pied le réseau québécois d’Urgences Mammifères Marins, afin de venir en aide aux mammifères marins qui seraient en difficulté, empêtrés ou échoués. Muni d'une ligne téléphonique sans frais ouverte 24h/jour, toute personne peut ainsi signaler rapidement un animal en détresse dans les eaux du Saint-Laurent au 1-877-7baleine.

Finalement, le volet éducation passe entre autres par leur musée scientifique, le réputé Centre d'interprétation des mammifères marinsSi vous avez déjà voyagé à Tadoussac, vous avez certainement remarqué, et peut-être bien visité ce fascinant musée situé tout au bord de l'eau. On y plonge dans l'univers des baleines tout en faisant de mémorables découvertes sur le monde marin, et l'on peut y voir plus d'un (impressionnant) squelette de baleines!


Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Groupe de Recherche et ​d'Éducation des Mammifères Marins, consulter leur site internet ici:  https://gremm.org



Station de recherche/Centre d’interprétation mammifères marins

108, de la Cale-Sèche

Tadoussac, Québec, Canada
G0T 2A0

Directions